Passer la navigation

LA CAMPAGNE DU CAP PÉTROLIER

Le Canada s'est engagé à réduire ses émissions afin d'aider le monde à atteindre ses objectifs de Paris. Cependant, le gouvernement prévoit toujours une augmentation de 21 % de la production pétrolière et gazière d’ici 2030. Pour que nous puissions réellement atteindre ces objectifs climatiques, nous devons mettre en place des plafonds réalistes sur les émissions et la production.

-

-

Contexte:

  1. L'industrie pétrolière et gazière canadienne est la plus grande source annuelle d'émissions de gaz à effet de serre au pays. Pour que le Canada puisse respecter ses engagements nationaux et internationaux en matière de climat, il doit mettre en œuvre un système de plafonnement des émissions plus solide et plus équitable dans cette industrie.

  2. Alors que le monde passe à l’énergie propre, le plafonnement des émissions est également une occasion d’orienter notre économie vers une direction plus compétitive et de positionner le Canada comme leader et innovateur dans cette transformation mondiale. 

  3. Un plafond fédéral strict sur les émissions de pétrole et de gaz signifie que les émissions de gaz à effet de serre du Canada pourraient commencer à diminuer et que nous pourrions atteindre nos objectifs climatiques internationaux et nationaux. quelque chose que tous les gouvernements fédéraux précédents n’ont pas réussi à réaliser.

  4. Le gouvernement fédéral sollicite l'avis du public sur les plafonds d'émissions, y compris les plafonds spécifiques pour le secteur pétrolier et gazier. C'est notre chance de tenir tête aux groupes de pression des grandes sociétés pétrolières et de faire savoir à Ottawa que les Canadiens ne veulent pas seulement un plan sur les émissions, nous voulons de l'action !

-

Cette proposition politique constitue une occasion cruciale de nous engager sur une voie crédible visant à réduire les émissions du secteur pétrolier et gazier et à assurer un avenir équitable à tous les Canadiens.

UTILISEZ NOTRE OUTIL DE PLAIDOYER ENTHOUSIEUX CI-DESSOUS POUR PARTAGER VOTRE VOIX !!

 

 

 

LUTTER CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE AVEC VOTRE EMAIL

Skip navigation

THE OIL CAP CAMPAIGN

Canada has committed to reduce emissions in order to help the world get to its Paris targets. However, the government is still predicting a 21% increase in O&G production by 2030. For us to truly make these climate goals, we must implement realistic caps on both emissions and production.

-

-

Background:

  1. The Canadian Oil & Gas industry is the nation’s largest annual source of Greenhouse Gas Emissions. In order for Canada to fulfill both its domestic and international climate commitments, there must be a stronger, more equitable, emissions cap system implemented in this industry.

  2. As the world switches to clean energy, capping emissions is also an opportunity to steer our economy in a more competitive direction and to position Canada as a leader and innovator of this global transformation. 

  3. A stringent federal cap on oil and gas emissions means Canada’s greenhouse gas emissions could start going down and we could meet our international and domestic climate targets, something every prior federal government has failed to achieve.

  4. The federal government is seeking public input on emissions caps, including specific caps for the oil and gas sector. This is our chance to stand up to Big Oil lobby groups and let Ottawa know that Canadians don't just want a plan on emissions, we want action!

-

This policy proposal is a critical chance to start us on a credible path to reduce emissions from the oil and gas sector, and ensure an equitable future for all Canadians.

USE OUR ENTHUSIAST TO ADVOCATE TOOL BELOW TO SHARE YOUR VOICE!!

 

 

 

BECOME A CLIMATE ATHLETE MEMBER! ALREADY A POW MEMBER? SIGN IN AND CREATE YOUR PROFILE AND PASSWORD.