Passer la navigation

PROTÉGER LE SAUMON SAUVAGE DE LA Colombie-Britannique

APPEL À L'ACTION : Il est maintenant temps d'aider à l'avenir du saumon sauvage.

Les élevages de saumon en parcs en filet sont dévastateurs pour les populations sauvages de la côte de la Colombie-Britannique. Depuis plus de 30 ans, l'industrie de l'élevage du saumon en enclos ouverts libère des parasites et des agents pathogènes tels que le pou du poisson dans les eaux océaniques, provoquant un déclin constant des populations de saumon sauvage.

Forêts nourricières pour le saumon : Le saumon côtier fait partie intégrante de plusieurs écosystèmes. Ce sont eux qui assurent la vie des mammifères terrestres, des oiseaux, des mammifères marins et des forêts elles-mêmes dans leur ensemble.

Choses à savoir
  • Le saumon joue un rôle essentiel dans la biodiversité et la santé des environnements naturels et est une espèce clé
  • Le saumon nourrit les arbres, les insectes, les algues, les mousses et les arbustes en enrichissant le sol vivant de la forêt tropicale en azote, soufre, carbone et phosphore. Ce processus a lieu lorsque d'autres espèces plus grandes, comme les ours et les loups, traînent leurs carcasses à travers la forêt.
  • Le saumon est culturellement important et aujourd'hui, il constitue la principale source de nourriture des Premières Nations du bassin du fleuve Columbia et constitue une partie importante de leur identité culturelle et spirituelle.
  • L'aquaculture en cage ouverte a des impacts importants sur les eaux et les écosystèmes environnants - il ne s'agit pas uniquement du saumon ni de la Colombie-Britannique.

L’aquaculture en cages ouvertes ne crée aucune barrière entre les poissons d’élevage et leur environnement. Cela signifie que d'énormes quantités d'aliments pour poissons, d'excréments et de produits chimiques sont rejetées chaque jour dans l'environnement, créant souvent des conditions inhabitables pour d'autres espèces..

Les licences des fermes salmonicoles de la Colombie-Britannique expireront cet été. 

Aidez-nous à garantir que les permis restants ne soient pas renouvelés en juin prochain, décision cruciale pour l'avenir du saumon sauvage. Envoyez dès aujourd’hui votre courriel en un clic à la ministre Joyce Murray et aidez-nous à assurer l’avenir du saumon sauvage du Pacifique. Ayez un impact en tant que membre du POWC.

Partagez cette campagne avec vos amis et votre famille dès aujourd'hui !

LIRE ET EN SAVOIR PLUS ICI :

Envoyez votre e-mail en un clic ci-dessous :

LUTTER CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE AVEC VOTRE EMAIL

Skip navigation

PROTECT BC'S WILD SALMON

CALL TO ACTION: Now is the time to help to future of wild salmon.

Open net pen salmon farms are devastating to the wild populations in Coastal British Columbia. For over 30 years, the open pen salmon farming industry has been releasing parasites and pathogens such a sea lice into open ocean waters causing a steady decline in wild salmon populations.

Salmon Feed Forests: Coastal salmon are integral species for several ecosystems. They are what provide life for land mammals, birds, marine mammals and forests themselves as a whole.

Things to Know
  • Salmon play a critical role in biodiversity and the health of natural environments & are a keystone species
  • Salmon nourish trees, insects, algae, mosses and shrubs by enriching the rainforest’s living soil with nitrogen, sulfur, carbon and phosphorus. This process takes place when other larger species, like bears and wolves, drag their carcasses through the forest
  • Salmon are culturally significant and today, salmon have been a primary food source for Columbia River Basin First Nations, and are a significant part of their cultural and spiritual identity.
  • Open cage aquaculture has significant impacts on waters and surrounding ecosystems - it’s not just salmon & it’s not just BC.

Open net-cage aquaculture provides no barrier between the farmed fish and their surrounding environment. This means that enormous amounts of fish feed, feces and chemicals are released into the environment every day, often causing inhabitable conditions for other species.

BC salmon farm licenses are set to expire this summer. 

Help us ensure that the remaining licenses are not renewed this June in a critical decision for the future of wild salmon. Send your one-click email to Minister Joyce Murray today and help us ensure the future of Pacific Wild Salmon. Make your impact as a POWC member.

Share this campaign with friends and family today!

READ AND LEARN MORE HERE:

Send your one-click email below:

Ready to Turn Your Passion Into Purpose?

BECOME A MEMBER

IT'S FREE. Add Your voice to Canada’s fast growing and most dynamic climate organizations