Passer la navigation

POW'S RESORT ALLIANCE GRANDIT, ET NOTRE GROUPE DE MUNICIPALITÉS DE LOISIRS DE PLEIN AIR AUSSI !

Nous avons lancé une nouvelle Alliance des stations de ski et un nouveau groupe de municipalités de loisirs de plein air pour faire progresser l'action climatique partout au Canada !

La Resort Alliance est une coalition d'exploitants de stations de partout au Canada qui réalisent qu'ils ne peuvent pas rester à l'écart lorsqu'il est question de changement climatique : leurs entreprises et l'avenir du ski dépendent de mesures audacieuses. 

Les membres de Resort Alliance, y compris Tremblant, Blue Mountain Resort et Cypress Mountain, reçoivent le soutien de POW pour les aider à s’engager de différentes manières dans l’action climatique. En prenant des mesures telles que contribuer au développement de la communauté POW par le biais de campagnes de notoriété de marque et d'adhésion, en sensibilisant leur personnel à la menace du changement climatique pour l'industrie du ski, en organisant des événements de sensibilisation et de collecte de fonds et en mettant en œuvre des stratégies pour réduire leur empreinte carbone - des actions qui mettent en valeur le leadership environnemental et un engagement en faveur de l’action climatique.

« C'est incroyable de voir un tel enthousiasme et une telle volonté de rejoindre l'alliance des stations à un moment où ces stations ont déjà tant de pain sur la planche. Cela montre vraiment qu'ils voient le programme comme un moyen d'agir et de trouver des solutions pour préserver l'industrie que nous aimons tous. » déclare Anik Champoux, directrice du programme POW Canada. 

Quant aux municipalités de loisirs de plein air, POW a solidifié un partenariat avec Climate Caucus, un réseau non partisan de Plus de 400 élus locaux en faveur du climat conduisent un changement de système pour transformer nos communautés. Ensemble, nous avons fondé le Groupe des municipalités de loisirs de plein air où les conseillers des stations balnéaires de tout le pays se sont consultés sur les stratégies d'atténuation et d'adaptation au changement climatique. Les conseillers municipaux de Whistler, Squamish, Rossland, Cumberland, Nelson, Golden, Collingwood, Gibsons, Muskoka et Revelstoke ainsi que le personnel de Banff, Canmore, Jasper, Mont Tremblant et Blue Mountain ont participé à des réunions mensuelles pour discuter de l'action climatique dans les communautés de loisirs de plein air. . 

« Nous avons déjà constaté une collaboration incroyable entre ces communautés alors qu'elles apprennent les unes des autres, partageant des idées allant du logement du personnel des centres de villégiature aux systèmes de transport en commun à la demande », a déclaré Alex Lidstone, directeur exécutif du Climate Caucus.

Continuer la lecture

En savoir plus

LUTTER CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE AVEC VOTRE EMAIL

Skip navigation

POW'S RESORT ALLIANCE GROWS, AND SO DOES OUR OUTDOOR RECREATION MUNICIPALITIES GROUP!

We launched a new Ski Resort Alliance and a new Outdoor Recreation Municipalities Group to advance climate action across Canada!

The Resort Alliance is a coalition of resort operators from across Canada who realize they can’t stay on the sidelines when it comes to climate change - their businesses and the future of skiing depend on taking bold action. 

Resort Alliance members, including Tremblant, Blue Mountain Resort and Cypress Mountain, receive support from POW to help them commit to climate action in various ways. By taking steps like helping build the POW community through brand awareness and membership drives, educating their staff on the threat of climate change to the ski industry, hosting awareness and fundraising events and implementing strategies to reduce their carbon footprint – actions that showcase environmental leadership and a commitment to climate action.

‘It’s incredible to see such enthusiasm and willingness  to join the resort alliance at a time when these resorts have so much on their plates already. It really shows that they see the program as a way to take action and find solutions in preserving the industry we all love.’ says Anik Champoux POW Canada Program Director. 

As for the outdoor recreation municipalities, POW solidified a partnership with Climate Caucus, a non-partisan network of 400+ local elected climate leaders driving system change to transform our communities. Together, we founded the Outdoor Recreation Municipalities Group where councillors from resort towns from across the country have consulted one another on climate change mitigation and adaptation strategies. City councillors from Whistler, Squamish, Rossland, Cumberland, Nelson, Golden, Collingwood, Gibsons, Muskoka, and Revelstoke along with staff from Banff, Canmore, Jasper, Mont Tremblant and Blue Mountain have participated in monthly meetings discussing climate action in outdoor recreation communities. 

“We have already seen amazing collaboration among these communities as they learn from one another, sharing ideas from resort staff housing to on-demand transit systems”, said Alex Lidstone, Executive Director, Climate Caucus.

Continue Reading

Read More

Ready to Turn Your Passion Into Purpose?

BECOME A MEMBER

IT'S FREE. Add Your voice to Canada’s fast growing and most dynamic climate organizations